Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture

[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_132961_1 09/07/2013 à 23H03
@ farmer greg, le 16/01 (oui je retarde!!!) tu demande que faire de tes premières cuves, mais il est probable qu'avec un ½nologue nous puissions en avoir besoin.

Sinon, je me lance à peine dans la viti, je dois dire que c'est long, et ça me rappel mes tous débuts. Concernant la vigne en elle-même, je voudrais savoir quand est-ce que vous êtes short avec les agents viticoles, pour que je puisse anticipé un peu

En début de semaine j'ai commencé une activité de transporteur routier (pour moi). J'ai donc embauché 1 chauffeur.
Aujourd'hui en consultant mes comptes, je me suis rendue compte que le salaire de celui - ci était compté 2 fois tous les jours :
1 fois fois dans les comptes du domaine principal , 1 fois dans les comptes du domaine viticole
J'ai remis un message à la hotline. Mais ça serai utile pour vous de voir si ce bug n'est pas généralisé.
JOUEUR_198839_2 20/07/2013 à 12H10
Jay jay, ça tu le verras tout seul, c'est selon la taille du domaine, moi je comte embaucher un autre agent viticole, j'en ai les moyens et je m'agrandis.

tu regarde bien ce que te coute en pa les différents travaux et surveille la meteo car mauvais temps = plus de PA grillés.

JOUEUR_132961_1 20/07/2013 à 15H43
Pour la taille du domaine je suis un peu coincé y'a rien à vendre donc comme ça c'est fait. Mais je voudrais planté 12 Ha dès la première année, j'ai 5 Ha un peu passé partcel, mais j'attends encore les 7 Ha à vendre .

Sinon je voudrais signalé aux admins que la vifinification, ça n'existe pas faute trouvé sur le tableau de bord du chai

Salut à tous j'ai un problème en viticulture c'est la première fois que ça m'arrive, donc je vous explique : je veux tranférer du vin en bouteille de ma cave à mon magasin, il me dit que mon transpalette n'a pas assez de PA, ce qui est faux : 

YWENGUILLARD (VIP) 22/09/2013 à 13H02
Oui oui : essaye de faire le déplacement en 2 fois (1250 bouteilles) pour voir si le problème ne viens pas du vendeur caviste.

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_3345_7 22/09/2013 à 17H13
je sais pas si sa a un rapport, mais il y a 2 - 3 jours, j'ai voulu faire un travail dans mes champs, et je n'avais pas vu il me restait 3 pa (pour epandre 200ha de fumier, sa fais juste)

et en faite, il me mettait pas comme d'habitude, que j'avais pas assez de pa mais le message c'est mis en gace du chargeur dans la tableau ... 

j'ai racheté des pa et le bug est passé.

JOUEUR_198839_2 22/09/2013 à 21H19
ça a marché mais vu ce qui reste au vendeur c'est bizarre

MIKL.53 (VIP) 08/12/2013 à 15H18
J'ai été très content quand j'ai découvert que mon sauvignon est arrivé troisième du génetisim, mais très déçu quand j'ai vu qu'il n'y a que la médaille d'or qui entraine une plus value à la vente du vin, si le post que j'ai lu sur le forum est exact...

c'est que les bonnes nouvelles s'enchainent... Ce matin, je suis passé en viticulture avant d'aller en cours des fois que le temps ne me permette pas de vendanger ce soir, grosse intempéries en ce moment, ce soir je me connecte en me disant ça va être bon, et ben non, encore grosses intempéries, ça c'est de la belle météo de merde =(

MIKL.53 (VIP) 09/12/2013 à 22H06
n'empeche que tu aurais pu commencer tes vendanges demain seulement si à 23h30 samedi je t'avais pas embaucher des vendangeurs , alors rentre ta langue! ^^

JOUEUR_8_1 10/12/2013 à 16H52
non
MICKS293 10/12/2013 à 17H35
ok cool, merci pour la réponse

FLOFLO81 24/01/2014 à 20H02
bonjour 
je suis nouveau sur le forum et je me permet de poser une question sur la viticulture
voila j'aimerai savoir si on peut se désinscrire de cette activité sans se désinscrire se simagri et donc de perdre sa ferme principale?
merci d'avance pour vos réponsse
JOUEUR_350442_1 24/01/2014 à 20H44

oui tu peux laisser ton compte viticulture sans y aller il me semble et garder ton compte ferme.

Es que l'on verra un jour les machine a vendanger sur simagri ?

BURWINZER (VIP) 09/05/2014 à 21H36
Tiens, je me pose une question ; est-ce que l'inverse est possible ? Juste garder son compte viticulture et ne pas avoir de compte ferme ?

Contenant:
-Bag in Box pour la vente en 5L.

A rajouter une ligne à la coopérative :Carton et poches à Bibs

Quand pensez vous ?

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique

BURWINZER (VIP) 25/01/2016 à 07H18
Il me semble que quelques choses a loupé lors de la mise à jour. Impossible de valider les ventes.

Vous n'avez aucune vente à effectuer. 2 raisons possibles :
  • Vous n'avez pas de magasin viticole.
  • Vous n'avez pas de vendeur caviste.
Une fois ces conditions remplies, vous devez attendre le lendemain pour avoir des ventes potentielles. 

Pourtant j'ai un magasin, que j'ai en partie re-rempli hier, et deux vendeuses.

VINCE_VZ (VIP) 25/01/2016 à 16H07

pas de soucis chez moi...

BURWINZER (VIP) 25/06/2016 à 08H08
Bonjour,

Le serveur F2 ne s'est pas mis à jour cette nuit en viticulture.
Voilà ce que j'ai :
  • Le vendangeur devait être là ce matin. Les PA sont épuisés alors que je viens juste de me connecter.
- Vendangeur (0.14 PA) -
EmployéAgeSalaireAnciennetéContratArrive dansCritèreVendangesTotal

Employé N°12221 59 ans242 ¤/jour0 jr.2 jr.1 jr.Vitesse exécution : 87.9887.98
Qualité travail : 71.8171.81

• Et quand je vais sur une parcelle, alors que le chai a été nettoyé hier après-midi.
3/ Sélectionnez une cuve

Votre chai a été nettoyé aujourd'hui, il est inutilisable jusqu'à demain !  Vérifier

Je me suis connecté hier après midi, et c'est ma première connexion aujourd'hui.

@ADMIN : Merci de corriger au plus vite, car ça pourrait être la fin des vendanges pour certains si cette journée serait perdue !

ANTHONY69 25/06/2016 à 08H53
salut pareil pour moi se matin rien mis a jour en viticulture 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.